Coronavirus et vacances: les précautions à prendre

Coronavirus et vacances: les précautions à prendre

31/05/2021 Non Par admin

Les vacances sont des moments magiques où l’on prend du plaisir sous le soleil à la plage ou encore à la découverte de nouveaux horizons. Si la pandémie de coronavirus ne vous a pas privé de tout plaisir, il est cependant nécessaire de prendre certaines précautions afin de profiter pleinement de vos vacances.

Préparer ses vacances

Pour passer de bonnes vacances sans avoir à subir les dommages causés par le Corona virus, la meilleure des choses est de vous préparer et d’anticiper sur les mesures de sécurité avant même de partir.

Commencez par vous renseigner sur la situation sanitaire et sur la législation du pays où vous souhaitez aller. Si en particulier, vous quittez l’UE, prenez connaissance des conditions d’entrée dans votre pays de vacances et sur les règles sanitaires en vigueur afin d’éviter les surprises. 

Si le test de Corona virus est exigé pour entrer dans le pays où vous souhaitez partir en vacances, n’hésitez pas à passer le test depuis votre pays avant de prendre l’avion. Faites également une liste des activités à faire et des endroits que vous aimeriez visiter et renseignez-vous si toutes ces choses sont permises.

Enfin, gardez un certain nombre de masques, de flacons de gel hydroalcoolique et votre trousse à pharmacie dans vos bagages avant de prendre le départ. Si possible, réservez une place à l’avance dans les transports en commun.

Conserver les gestes barrières pendant les vacances

Il est très important de continuer à respecter les gestes barrières afin de vous protéger et de protéger les autres pendant vos vacances. Évitez donc d’embrasser ou de serrer les mains pour saluer. Gardez la distance et votre masque tant que possible lorsque vous rendez visite aux personnes fragiles ou âgées.

La distance minimum de 1 mètre doit être maintenue en ville, à la plage ou en chemin de randonnée. Pensez à vous laver régulièrement les mains et évitez de partager des repas dans la même assiette. Enfin, gardez les fenêtres ouvertes pour renouveler l’air à l’intérieur de votre logement en journée. Surtout, ne toussez que dans votre coude ou dans un mouchoir à jeter immédiatement. 

Préparez votre retour

Pour éviter des surprises à votre retour de vacances, il est important de préparer votre retour à la maison ou au travail avant la fin de vos vacances. Pour cela, mettez en place des mesures de protection comme l’alarme et le verrouillage des entrées. Informez des proches et la police de votre voyage afin que ceux-ci passent souvent à proximité de chez vous.

Les règles changent vite et il n’est pas impossible qu’une quarantaine obligatoire soit instaurée à votre retour. Pour cela, gardez un ordinateur et vos dossiers à la maison. Il se pourrait que vous ayez besoin de travailler à distance désormais.